
Repousser les limites de la narration.
Le géant de l’actualité Telegraph Media Group fait appel à Adobe Experience Cloud.

X 3
Taux d’acquisition d’inscriptions au quotidien
MULTIPLIÉ PAR TROIS
Objectifs
Référencer 10 M de lecteurs pour une personnalisation et des interactions accrues
Une expérience digitale de bout en bout pour accroître le chiffre d’affaires via 4 types d’activité
Innover intelligemment sur un marché de la publication digitale hautement dynamique
Résultats
Source fiable d'informations de dernière minute grâce à des workflows de publication RAPIDES
En libérant des ressources, Managed Services permet la publication d’articles sur de NOUVEAUX CANAUX
Augmentation des INTERACTIONS avec les lecteurs grâce à des actualités et des offres personnalisées
Taux d’inscription MULTIPLIÉ PAR TROIS, pour des revenus et une connaissance des clients accrus
« Entre ce nouveau modèle de référencement et Adobe Experience Cloud, nous avons triplé notre taux d’acquisition d’inscriptions au quotidien. »
Chris Taylor DSI, Telegraph Media Group
La pertinence à l’ère digitale
Aujourd’hui, de plus en plus de gens feuillettent The Telegraph sur leur ordinateur ou via une application sur leur smartphone.
« Nos audiences attendent des reportages tenant compte de leurs centres d’intérêt et accessibles sur leurs équipements préférés », précise Chris Taylor. « Grâce à Adobe Experience Cloud, nous repoussons les limites de la narration pour diffuser l’actualité à nos audiences selon le mode et sur le support de leur choix. »
Gestion de nouvelles activités et opportunités
Telegraph Media Group s’est tourné vers Adobe pour sa solide expertise dans les médias et l’édition, adoptant un large éventail de solutions Adobe Experience Cloud à l’appui de ses initiatives digitales — de la création de contenus à leur consommation en passant par leur diffusion. Adobe Experience Cloud épaule également Telegraph Media Group dans ses efforts menés pour diversifier ses activités par l’intermédiaire de Telegraph Travel et de Telegraph Financial Services.
Adobe Customer Solutions travaille en étroite collaboration avec le groupe pour mettre au jour des informations sur ses clients et maximiser son retour sur investissement. Ses consultants l’épaulent dès que le besoin s’en fait sentir, tels des assistants virtuels des équipes internes du groupe dispensant des conseils spécialisés sur la gestion de projets complexes.
« Grâce à Adobe Experience Cloud, nous repoussons les limites de la narration pour diffuser l’actualité à nos audiences selon le mode et sur le support de leur choix. »
Chris Taylor DSI, Telegraph Media Group
S'engager pour une actualité de qualité et accessible
Chaque jour, plus de 350 journalistes aux quatre coins du monde publient quelque 250 nouveaux articles et remanient, adaptent ou actualisent 200 autres chroniques pour The Telegraph. S’agissant de l’actualité à la une, du mariage royal à l’attaque terroriste, les lecteurs espèrent retrouver les informations de dernière minute.
La souplesse d’Adobe Experience Manager, composant d’Adobe Marketing Cloud, contribue à accélérer la publication de contenu par The Telegraph. Tous les contenus publiés sont stockés dans Adobe Experience Manager Assets. À partir de ce référentiel centralisé, le contenu peut être distribué sur des supports imprimés, applications, réseaux sociaux et autres plates-formes via de riches API. Adobe Experience Manager Sites s’appuie sur le responsive design pour créer des sites web au rendu parfait sur postes de travail et appareils mobiles, sans avoir à gérer deux sites distincts.
« L’actualité évolue à un rythme effréné. En incitant les journalistes à s’approprier leurs sujets et à publier de manière autonome, nous pouvons offrir davantage de contenu attrayant à nos lecteurs, dès sa rédaction finalisée », explique Chris Taylor. « Adobe Experience Manager joue un rôle important dans notre workflow de création et de publication de contenu en permettant aux journalistes, à partir d’une parution unique, de diffuser automatiquement leurs articles à grande échelle, avec cohérence, sur tous les canaux. »
Cibler les lecteurs sur de nouvelles plates-formes
Adobe Experience Manager est au coeur du workflow de publication régissant The Telegraph. Plusieurs centaines de journalistes actualisant ses contenus aux quatre coins du monde, le groupe avait en effet besoin d’une solution évolutive, fiable et simple d’emploi. Avec l’aide d’Adobe Customer Solutions, The Telegraph a réalisé son intégration et opéré sa migration dans le cloud, libérant de précieuses ressources informatiques en interne. Avec Adobe Experience Manager dans le cloud, The Telegraph n’a plus à se soucier ni de la gestion de son infrastructure, ni de la tenue à jour de sa solution.
« En regroupant plusieurs instances au moyen d’Adobe Experience Manager Managed Services, nous pouvons nous recentrer sur notre coeur de métier, la publication de contenu, plutôt que sur l’exécution d’applications », indique Chris Taylor. « De leur côté, nos développeurs disposent de davantage de temps pour étendre notre présence sur des plates-formes digitales nouvelles et émergentes, comme les systèmes domotiques et assistants virtuels, de sorte que nous pourrons continuer à nous adresser aux audiences qui le souhaitent par ce biais. »
« Adobe Experience Manager joue un rôle important dans notre workflow de création et de publication de contenu en permettant aux journalistes, à partir d’une parution unique, de diffuser automatiquement leurs articles à grande échelle, avec cohérence, sur tous les canaux. »
Chris Taylor DSI, Telegraph Media Group
Interagir avec plusieurs millions de lecteurs
Les solutions Adobe Experience Cloud oeuvrent de concert pour créer une vue à 360° des clients, qui permet à Telegraph Media Group d’optimiser les échanges avec eux. Adobe Analytics, composant d’Adobe Analytics Cloud, livre des analyses en temps réel à partir desquelles les équipes de The Telegraph cernent mieux la manière dont les lecteurs interagissent avec les contenus. En d’autres termes, elles connaissent les articles les plus prisés, mais aussi les types de recommandations, mises en page et offres auxquelles les lecteurs sont vraiment sensibles. En s’appuyant sur l’analytics pour ses
prises de décision, le groupe peut parfaitement affiner sa stratégie de contenu et optimiser les expériences digitales par audience.
Les données d’Adobe Analytics viennent alimenter Adobe Campaign, composant d’Adobe Marketing Cloud, pour segmenter le lectorat en fonction de centres d’intérêt et comportements connus afin d’adresser à chacun du contenu plus pertinent. Si Adobe Campaign diffuse des e-mails qui accordent une large place aux promotions et contenus intéressants, son travail avec les annonceurs permet également de cibler les publicités et d’accroître leurs recettes.
Telegraph Media Group fait aussi appel à Adobe Audience Manager, composant d’Adobe Analytics Cloud, pour créer des profils d’audience cross-canal à l’appui de ses pôles d’activité. En centralisant toutes les informations concernant ses audiences, The Telegraph parvient à mieux cerner ses clients. Par exemple, si l’un d’eux est un lecteur assidu de tous les articles en rapport avec le tourisme dans The Telegraph, Adobe Audience Manager associera à son profil la catégorie Voyageurs. Et lorsque ce lecteur consultera les sites web du Telegraph Media Group, le groupe saura alors qu’il convient d’afficher une bannière publicitaire pour des bagages de luxe.
Miser sur la fidélisation en référençant les lecteurs
Au lieu de se focaliser sur ses abonnés, The Telegraph a réorienté sa stratégie de mobilisation digitale en incitant ses lecteurs à s’inscrire sur son site. Les lecteurs ainsi référencés sont nettement plus enclins à poursuivre leur lecture, souscrire un abonnement ou interagir avec l’un des pôles e-commerce de Telegraph Media Group. De plus, cette inscription permet au groupe de mieux connaître ses lecteurs, leurs centres d’intérêt et habitudes de navigation, accentuant ainsi l’intelligence client et la personnalisation.
En retransmettant à Adobe Target, composant d’Adobe Marketing Cloud, les informations recueillies sur ses audiences à partir d’Adobe Audience Manager, Telegraph Media Group peut cibler ses offres et expériences digitales pour créer des interactions individualisées avec ses lecteurs. Aujourd’hui, l’objectif de The Telegraph consiste à atteindre 10 millions de lecteurs inscrits et actifs. Adobe Target joue un grand rôle dans la progression du nombre d’inscriptions en personnalisant The Telegraph pour les utilisateurs non référencés. Le site web peut aussi afficher la moitié d’un article payant, puis inviter le lecteur à s’inscrire pour poursuivre sa lecture, ou encore signaler, par un bouton rouge, aux plus actifs qu’ils doivent s’inscrire pour pouvoir insérer un commentaire.