Real-time Customer Data Platform

Associez les données B2C et B2B de toutes les divisions de l’entreprise au sein d’une plateforme unifiée.

Adobe Real-time CDP est la première plateforme CDP du marché spécialement conçue pour associer les données B2C et B2B dans des profils hybrides unifiés, afin de permettre aux équipes marketing B2C et B2B de travailler ensemble pour créer des expériences client fluides couvrant toutes les divisions de l’entreprise.

Fonctionnalité - Profil unifié

La création d’expériences cohérentes couvrant plusieurs divisions de l’entreprise est une vraie gageure.

L’expérience client est devenue la priorité numéro un des entreprises qui veulent survivre et prospérer dans le contexte économique et culturel actuel. Ce constat est doublement vrai pour celles qui interagissent avec les mêmes acheteurs via plusieurs divisions B2C et B2B. Les attentes des clients n’ont jamais été aussi élevées, quel que soit le type d’entreprise auprès de laquelle ils effectuent des achats. Ils exigent la même expérience personnalisée, qu’ils fassent des achats pour eux ou pour le compte de leur entreprise. La création d’une expérience client fluide et continue couvrant les divisions B2C et B2B est certes complexe, mais cruciale pour les entreprises qui souhaitent se démarquer de la concurrence, exploiter de nouvelles sources de revenus et convertir un maximum de clients. L’association en temps réel des données B2C et B2B de chaque individu fournit les insights unifiés requis pour personnaliser le contenu approprié et le diffuser suffisamment rapidement pour que les clients se sentent considérés, quelle que soit la division de l’entreprise avec laquelle ils interagissent. 

Fonctionnalité - Profil unifié

Adobe peut vous aider.

Adobe Real-time CDP a été spécialement conçu pour associer les données B2C et B2B à l’aide d’Adobe Experience Data Model (XDM), un modèle souple et uniforme qui peut être facilement personnalisé pour répondre à des besoins de gestion des données d’entreprise complexes. Les responsables marketing B2C et B2B tirent parti de la capacité d’Adobe XDM à combiner l’ensemble des attributs et des comportements provenant des données sur les consommateurs et les professionnels, toutes divisions confondues, dans un profil d’individu unique et unifié. Ces profils hybrides de données B2C et B2B permettent d’opérer une segmentation transversale, notamment de créer des segments d’audience B2C à partir des données B2B et vice versa. De plus, la plateforme CDP d’Adobe utilise les deux types de données pour gérer plus précisément les identités entre les divisions. Résultat : les équipes marketing B2C et B2B peuvent collaborer plus étroitement pour identifier des opportunités de vente croisée et de montée en gamme très ciblées en se basant sur les mêmes données et la compréhension de chaque client et prospect, le tout avec une seule plateforme CDP. En réunissant l’ensemble de vos données au même endroit, vous êtes sûr que toutes vos équipes sont au diapason. 

Le premier profil hybride du marché

Les utilisateurs peuvent segmenter des profils hybrides composées de données B2C et B2B pour identifier et exploiter plus facilement toutes les nouvelles sources de revenus des différentes divisions.

Exemples de segments d’audience

Identifiez tous les clients B2B actuels qui bénéficient du plan d’actionnariat de leur société, mais ne possèdent pas de contrat de courtage personnel.

Identifiez tous les clients B2C actuels qui sont titulaires d’un forfait de téléphonie mobile à titre personnel et possèdent une petite entreprise, mais n’ont pas de forfait internet pour PME.

Collecte des données en streaming

Découvrez d'autres avantages.

Marketing responsable - Profil unifié

Marketing responsable

Expériences connectées

Marketing responsable - Expériences connectées

Recommandé pour vous

Page produit

Real-time CDP 

Cette plateforme de données client conçue pour les responsables marketing fédère des données authentifiées et anonymes dans des profils en temps réel qui peuvent être activés sur l’ensemble des canaux.

Page produit

Avantages de Real-time CDP

Profils marketing créés à partir de données anonymes et authentifiées, activation rapide, outils de protection et de confidentialité des données : découvrez les avantages de Real-time CDP.

Page produit

Fonctionnalités de Real-time CDP

Offrez au marketing des profils en temps réel, une science des données simplifiée, des outils de gouvernance des données et des intégrations marketing et publicitaires prédéfinies.

Real-Time Customer Data Platform

Combine B2C and B2B data from across all business lines onto one unified platform

Adobe Real-Time CDP is the industry’s first CDP purpose-built to combine B2C and B2B data into unified hybrid profiles, enabling B2C and B2B marketing teams to work together to create seamless customer experiences across all lines of business.

Feature - Unified Profile

Creating consistency across multiple lines of business is challenging

Customers demand the same personalized experience whether they’re buying for themselves or on behalf of their company. But creating a seamless, continuous customer experience is especially challenging if you have several B2B and B2C businesses, each with their own data platforms. Companies who want to stand out from the competition, recognize new revenue opportunities, and maximize conversions with customers need to find a way to provide the seamless experience today’s customers expect. Combining both consumer and professional data for each customer in real-time provides the unified insights companies need to personalize the right content and deliver it fast enough that your customers feel like VIPs no matter which line of business they engage with.

Feature - Unified Profile

Adobe can help

Adobe's Real-Time CDP was purpose-built to combine both B2C and B2B data using Adobe's Experience Data Model (XDM), a uniform and flexible data model designed to be easily customized for complex enterprise data management needs. B2C and B2B marketers benefit from XDM’s ability to combine all consumer and professional data attributes and behavior across all lines of business into a single, unified person profile. These hybrid profiles of B2C and B2B data allow for cross-business segmentation including the ability to create B2C audience segments using B2B data, and vice versa. Additionally, Adobe's CDP uses both types of data for even more accurate identity management across businesses. As a result, B2C and B2B marketing teams can work closer together as one team to identity very targeted cross-sell / up-sell revenue opportunities between businesses based on the same data and understanding of each customer and prospect, all while using a single CDP. By putting all your data in one place, you make sure that all of your teams are reading from the same playbook. 

The industry’s first hybrid profile

Users can segment hybrid profiles made up of combined B2C and B2B data to easily identify and execute all-new revenue opportunities across multiple lines of business.

Examples of cross-business audience segments

  • All existing B2B customers that have corporate stock plans through an employer but don’t have a personal brokerage account.
  • All existing B2C customers that have personal cell phone plans and own a small business but do not have a small business plan.
Streaming Data Collection

Recommended for you

Let's talk about what Adobe Real-Time CDP can do for your business.