La société d’investissement Vanguard, de par sa structure, ne ressemble à aucune autre. Elle est détenue par ses fonds membres, ce qui signifie que chaque investisseur ou investisseuse est également propriétaire. Cette attention particulière accordée à celles et ceux qui investissent fait de Vanguard un leader mondial de la gestion des actifs.
Vanguard travaille avec des particuliers, des prestataires de conseils financiers professionnels ou encore des institutions qui supervisent des investissements importants. La société propose une gamme variée de fonds communs de placement et d’ETF par le biais de différents types de comptes, tels que des plans d’épargne retraite, des plans d’épargne études 529, des comptes d’investissement généraux et des services de conseil financier. Mais quel que soit le profil, tout le monde consulte les sites web de Vanguard pour découvrir les nouveaux produits d’investissement, ouvrir et gérer des comptes, et investir dans l’avenir.
« Notre plateforme digitale est extrêmement importante pour notre activité, car elle nous permet d’interagir en temps réel avec des investisseurs et des investisseuses du monde entier, explique Therron Hofsetz, Head of MarTech Platforms, Engineering chez Vanguard. La difficulté résidait dans le fait que notre site web ne reflétait pas cette stratégie innovante selon laquelle nous accordons la priorité à celles et ceux qui investissent. »
L’un des principaux problèmes rencontrés par l’équipe MarTech de Vanguard avait trait à la prolifération du contenu. Chaque division contrôlait sa propre présence en ligne, mais après des années de croissance mondiale, le site web était devenu ingérable. Vanguard devait répondre aux attentes de sa clientèle en lui fournissant des informations pertinentes au bon moment et sur le bon canal.