Attribution multipoint

Démontrez et améliorez votre marketing de la demande et votre account-based marketing. Suivez les revenus générés par chaque campagne marketing, chaque canal, voire chaque asset, grâce à Bizible de Marketo.


Découvrez ce qui fonctionne à chaque étape du parcours client.

Les spécialistes doivent gérer des marketing mix de plus en plus complexes, en ciblant plusieurs audiences à différentes étapes du parcours client sur divers canaux. Il n’en demeure pas moins essentiel de déterminer les emplacements qui génèrent le plus de conversions sur chaque canal pour pouvoir optimiser leur efficacité et remanier rapidement les campagnes peu performantes. 

Bizible va au-delà du suivi standard des interactions que pratiquent la plupart des responsables marketing B2B, en rassemblant automatiquement tout ce qu’il faut savoir sur chaque interaction client, quel que soit le canal concerné. Avec l’attribution au point de contact de Bizible, vous savez quels canaux, campagnes et contenus génèrent les meilleurs pipelines, revenus et ROI. Désormais, vous pouvez augmenter le volume de leads qualifiés pour le marketing et le taux de conversion, et ce, tout en prouvant clairement la contribution du marketing aux contrats signés.

Découvrez Marketo Engage à l’œuvre en suivant cette visite guidée interactive.

Découvrez les avantages de cette fonctionnalité.

Modèles d’attribution multipoint

Personnalisez votre attribution à l’aide d’automatisations pour créer un modèle permettant d’attribuer le pipeline, les revenus et le ROI à chaque point de contact, quel que soit le canal, la campagne ou le contenu. Tirez parti de modèles multipoints pondérés prêts à l’emploi, personnalisés, ou basés sur le machine learning.

Analytics et rapports

Obtenez des insights à partir de tableaux de bord préconfigurés et basés sur les bonnes pratiques qui, via des filtres, mettent en évidence l’attribution des revenus et du pipeline, les dépenses marketing, le ROI, les insights sur le parcours, la vélocité du funnel, etc.

Suivi des points de contact

Visualisez la totalité du parcours de l’acheteur, du premier contact anonyme à la signature du contrat. Le modèle de données basé sur les points de contact de Bizible assure le suivi de chaque compte, opportunité, acheteur et étape du funnel.

Intégration avec les plateformes CRM

Intégrez Marketo Engage à votre solution CRM pour faciliter l’exécution et le partage de rapports (préconfigurés, créés à partir d’un template ou entièrement personnalisés) entre les ventes et le marketing.

Suivi cross-canal

Tirez parti des intégrations aux systèmes CRM, de l’automatisation du marketing et des opérateurs publicitaires pour capturer les points de contact en temps réel sur tous les canaux (paid media, web, e-mails), y compris ceux hors ligne comme l’évènementiel et certaines activités commerciales.

Entrepôt de données Bizible

Répondez à des questions marketing complexes, propres à l’entreprise, grâce à une analyse ad-hoc et à la visualisation de données. Vous pouvez utiliser des données brutes ou intégrées à des jeux de données tiers, ou encore votre outil de business intelligence privilégié.

Attribution B2B avancée

Étoffez le suivi au fil de la croissance avec l’attribution de l’account-based marketing, les étapes du parcours à effet boomerang et le scoring prédictif des interactions des comptes. Vous obtiendrez ainsi des insights approfondis sur le comportement des clients.

Découvrez plus en détail l’attribution multipoint dans Marketo Engage.

Tous vos efforts paient. Nous vous aiderons à le prouver.

Avec Bizible, il n'a jamais été aussi simple de justifier le poids du marketing dans les décisions de l’entreprise. Nous vous aiderons à démontrer l’importance de vos stratégies, en les rendant faciles à comprendre par les autres services. Découvrez en détail l’attribution marketing avec Bizible.

Guide

Guide

Développez vos leads sans augmenter les dépenses marketing.

Bizible peut aider votre entreprise à augmenter les leads de 15 % et le nombre de contrats signés de 25 %, le tout sans accroître les dépenses marketing globales. Lisez l’étude The Total Economic Impact ™ de Forrester réalisée au sujet de Bizible.

Contenu associé

Voyons ensemble comment Adobe Marketo Engage peut aider votre entreprise.

Multi-touch attribution

Prove and improve your demand and account-based marketing. Track revenue to specific marketing campaigns, channels, and even individual content assets using Bizible by Marketo.


See what’s working at each stage of the customer journey.

Marketers are working with increasingly complex marketing mixes — targeting multiple audiences at varying stages of the customer journey across multiple channels. Despite all these spinning plates, it’s still crucial to pinpoint which placements on which channels drive the most conversions so you can maximize their effectiveness and quickly rework underperforming campaigns. 

Bizible goes beyond the standard engagement tracking most B2B marketers are used to by automatically gathering everything you need to know about every customer interaction across every channel. With Bizible’s Everytouch Attribution record, you can see which channels, campaigns, and individual pieces of content drive the most pipeline, revenue, and highest ROI. Now you can increase marketing qualified lead volume and conversion rates. And do it while clearly proving marketing’s specific contribution to closed/won deals that come through your door.

Experience Marketo Engage in action in this interactive product tour.

See what makes this feature work.

Multi-touch attribution modeling

Customize your attribution using automations to create a model to track pipeline, revenue, and ROI to each touchpoint across channels, campaigns, and content. Get out-of-the-box weighted multi-touch models, custom models, and even machine-learning models.

Analytics and reporting

Get insights from pre-built, best practice-based dashboards that filter to highlight revenue attribution, pipeline attribution, marketing spend, ROI, journey insights, funnel velocity, and more.

Touchpoint tracking

See the complete buyer’s journey from anonymous touch to closed deal. Bizible’s touchpoint-based data model automatically keeps track of every account, opportunity, buyer, and funnel stage.

CRM integration

Integrate Marketo Engage with your existing CRM to easily run and share reports — prebuilt, templatized, or fully custom— between sales and marketing teams.

Cross-channel tracking

Use integrations with CRMs, marketing automation, and ad providers to capture touchpoints in real time across paid media, web, email, and even offline channels like events and sales activities.

Bizible Data Warehouse

Answer complex, business-specific marketing questions through ad-hoc analysis and specified data visualization using raw data, data integrated with third-party datasets, or your favorite business intelligence tool.

Advanced B2B attribution

Expand your tracking as you grow with account-based marketing attribution, boomerang journey stages, and predictive account engagement scoring, giving you even deeper insights into customer behavior.

Learn more about multi-touch attribution in Marketo Engage.

Your hard work makes a difference. We’ll help you prove it.

Bizible lets you spend less effort justifying marketing’s seat at the table. We’ll help you show the value of your marketing strategies in a way others in your organization can understand. Lean more about marketing attribution from Bizible.

Guide

Guide

Grow leads without growing your marketing spend.

Bizibile can help your organization grow leads by 15% and increase closed/won deals by 25%, all without increasing your overall marketing spend. Read Forrester’s Total Economic ImpactTM of Bizible study.

Related content

Let's talk about what Adobe Marketo Engage can do for your business.