Redéfinir l’expérience digitale

The Stoke Group crée des campagnes prestigieuses axées sur la collaboration avec Adobe Creative Cloud abonnement Équipe.

logo

Fondé en

2015

Nombre de collaborateurs : 30
Provo, Utah (États-Unis)
thestokegroup.com

20 %

de temps en moins nécessaire à la préparation des projets avec les bibliothèques Adobe Creative Cloud

Produits :

Objectifs

Diffuser des campagnes pluridimensionnelles couvrant tous les canaux digitaux

Renforcer la collaboration entre designers spécialisés dans différents types de design

Accélérer la productivité pour permettre aux designers de se recentrer davantage sur la création

Résultats

Réduction de 20 % du temps de préparation d’un nouveau projet grâce aux bibliothèques Creative Cloud partageables

Réduction des risques et des coûts, et gain de temps en mettant à profit les ressources Adobe Stock

Simplification des cycles de révision avec les prototypes Adobe XD interactifs

Attribution de licences Creative Cloud en une dizaine de minutes seulement avec Admin Console

Brian Barrus travaille comme designer, directeur artistique et directeur de création depuis près de 25 ans. Son métier a évolué et l’un des changements majeurs qu’il a pu constater a trait à l’importance croissante que les entreprises accordent au design et à la créativité.

« Au début de ma carrière, il était parfois très difficile de vendre ses compétences, reconnaît Brian Barrus, aujourd’hui directeur de création et directeur général du design chez The Stoke Group. À l’époque, le design et la créativité étaient surtout considérés comme de l’habillage de comptes. Aujourd’hui, les entreprises réalisent que le design doit être inscrit dans l’ADN d’une marque. »

The Stoke Group redéfinit l’expérience que conçoivent les agences pour les entreprises d’aujourd’hui par son approche de bout en bout en matière de contenus. Stoke travaille avec des designers, développeurs, rédacteurs et analystes pour en harmoniser la tonalité et l’expression créatives via des campagnes pluridimensionnelles couvrant le web, les réseaux sociaux, l’e-mail, les applications mobiles et la vidéo.

L’équipe en charge du design visuel s’en remet à Adobe Creative Cloud abonnement Équipe pour accomplir la totalité des tâches qui lui sont imparties, des vidéos et animations à l’UX des applications web et mobiles, en passant par les illustrations et infographies.

« Notre équipe de design ne jure que par Adobe Creative Cloud abonnement Équipe, affirme Brian Barrus. Cette formule englobe tout ce dont nous avons besoin pour créer tout type de contenu. De plus, Adobe Creative Cloud abonnement Équipe propose d’autres fonctionnalités qui nous aident à collaborer et à échanger à distance avec les membres de l’équipe et les sous-traitants afin de réaliser des prestations irréprochables pour le compte de nos clients. »

« Les bibliothèques Adobe Creative Cloud ne réduisent pas seulement de 20 % le temps nécessaire à la préparation d’un projet, elles permettent aussi de gagner du temps tout au long du projet en centralisant toutes les ressources indispensables à chacun. »

Brian Barrus

Directeur de création et directeur général du design, Stoke Group

Collaborer sur des campagnes pour l’ensemble des canaux

Stoke se spécialise dans les campagnes impliquant une grande variété de supports sur différents canaux. Dans le cadre d’une mission pour le géant de la formation Pearson, par exemple, Stoke chapeaute de vastes campagnes mettant en avant ses formations et certifications accréditées par des géants technologiques tels qu’Amazon Web Services (AWS). Dans ce type de campagnes, il n’est pas rare que les designers utilisent Adobe Photoshop et Adobe Illustrator pour créer des publicités percutantes sur les réseaux sociaux. Ces publicités redirigent les visiteurs vers une landing page créée dans Adobe XD. Les intéressés peuvent en savoir plus en regardant le contenu vidéo créé dans Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects.

En travaillant avec Adobe Creative Cloud abonnement Équipe, Stoke préserve une cohérence de qualité, de design et de branding sur l’ensemble des contenus, quelles que soient les méthodes de création mises en œuvre. L’intégration entre les applications Creative Cloud permet aux designers de passer aisément d’une application à l’autre afin de sélectionner le meilleur outil pour chaque projet. Chacun utilisant les mêmes versions à jour des applications, aucun problème de gestion des versions ne risque de se poser lors du partage de projets avec des collègues ou des sous-traitants.

Les bibliothèques Adobe Creative Cloud renforcent encore la collaboration en permettant à l’équipe de créer des bibliothèques à partager contenant la totalité des couleurs, polices, logos, images et autres ressources associées à un projet. Dans le cadre de la création d’une campagne pour Pearson faisant valoir ses certifications AWS, par exemple, la bibliothèque du projet pourra ainsi comprendre la totalité des logos, illustrations et images d’arrière-plan à la fois pour AWS et pour Pearson.

Le fait de disposer d’une bibliothèque partageable contribue à préserver la cohérence lorsque les designers passent d’une application à l’autre. S’ils ajustent la palette des couleurs dans une application, leurs modifications sont automatiquement répercutées dans les autres également. Les bibliothèques Creative Cloud excellent véritablement dans le partage des ressources et l’harmonisation entre designers, qui n’ont plus à échanger des fichiers par e-mail ni à veiller à utiliser les dernières versions en date des ressources sur le serveur.

« Avant de commencer à travailler sur un projet, il était d’usage que chacun prenne le temps de consulter la charte graphique et de charger les couleurs, polices, logos et icônes correspondants, indique Brian Barrus. À présent, en début de projet, une seule personne crée une bibliothèque qu’elle partage avec tout le monde. Les bibliothèques Adobe Creative Cloud ne réduisent pas seulement de 20 % le temps nécessaire à la préparation d’un projet, elles permettent aussi de gagner du temps tout au long du projet en centralisant toutes les ressources indispensables à chacun. Or, le temps est extrêmement précieux pour une agence digitale telle que la nôtre. Les bibliothèques Adobe Creative Cloud nous déchargent de toutes ces tâches prenantes, nous laissant le temps de tester différents designs ou de fignoler une image jusqu’à acquérir la certitude de remettre au client le projet le plus attrayant et le plus créatif possible. »

Accélérer la création avec Adobe Stock

Puisque l’agence possède une licence Creative Cloud abonnement Équipe, tous les membres ont la possibilité d’acheter des ressources Adobe Stock via une formule partagée. Par conséquent, chaque mois, Stoke télécharge plusieurs dizaines de photographies, illustrations, vecteurs, vidéos, et même des morceaux de musique, pour les utiliser dans ses projets.

« Il est souvent plus rapide et moins risqué d’utiliser Adobe Stock que de réaliser de A à Z un projet sur commande, explique Brian Barrus. Pour obtenir l’aspect souhaité, la photographie peut être retouchée ou l’illustration modifiée. En travaillant sur commande, nous ne savons pas forcément à quoi ressemblera le produit final. Adobe Stock accélère notre processus et nous aide à livrer à nos clients des créations irréprochables. »

Avec Adobe Creative Cloud abonnement Équipe, tous les designers peuvent télécharger des ressources à partir d’une réserve centralisée de crédits Adobe Stock. Ils ont ensuite la possibilité de partager ces ressources d’illustration avec l’équipe toute entière à l’aide des bibliothèques. Ce partage des licences et images Adobe Stock fait gagner énormément de temps à Stoke et se révèle plus économique que d’attribuer à chaque membre de l’équipe sa propre licence ou de confier à une seule personne la gestion et le téléchargement des ressources de l’équipe toute entière.

« Adobe XD change véritablement la donne et fait gagner du temps aux clients en les aidant à prendre aussitôt l’exacte mesure des expériences que nous entendons créer. »

Brian Barrus

Directeur de création et directeur général du design, Stoke Group

Accélérer et améliorer les révisions

Stoke fait habituellement appel à Adobe Acrobat pour ses cycles de révision, le format universel des fichiers PDF facilitant le partage et la collecte des commentaires formulés par les collègues ou clients. Mais, depuis peu, les designers mettent à profit les outils de révision dans Adobe InDesign et Adobe XD pour fluidifier encore davantage le recueil des remarques.

Avec Adobe InDesign, les designers Stoke ont à présent la possibilité d’envoyer un lien à un client en passant par InDesign directement, ce qui leur évite d’avoir à exporter le fichier au format PDF pour le joindre à un e-mail. Les clients peuvent ouvrir le fichier InDesign dans le navigateur web de leur choix et y laisser des commentaires qui se synchronisent automatiquement avec InDesign pour accélérer les cycles de révision.

Adobe XD donne vie à des pages web et applications mobiles grâce au prototypage interactif partageable. Plutôt que d’essayer d’imaginer, en compulsant des pages PDF statiques, à quoi ressemblera une interface à l’œuvre, les clients peuvent interagir avec une interface XD sur leur ordinateur ou leur appareil mobile via un lien partagé. Ils ont tout loisir de laisser des commentaires sur le design pour, très vite, échanger des idées avec les designers et développeurs chez Stoke.

« Adobe XD change véritablement la donne et fait gagner du temps aux clients en les aidant à prendre aussitôt l’exacte mesure des expériences que nous entendons créer, reconnaît Brian Barrus. Les clients peuvent nous donner plus vite leur accord et formuler des remarques plus constructives sur le design puisque les prototypes lèvent tous les doutes. »

« Depuis Admin Console, il faut une dizaine de minutes environ pour attribuer une licence Creative Cloud abonnement Équipe. Aucune attente, et je n’ai d’ailleurs jamais rencontré aucun problème par la suite. La simplicité même ! »

Tyler Christensen

Directeur comptable, Stoke Group

Accéder rapidement aux applications Creative Cloud

Le jour où le directeur comptable, Tyler Christensen, s’est aperçu que certains collaborateurs utilisaient encore des licences Adobe Creative Cloud individuelles, il a pris le parti de toutes les regrouper sous une formule Équipe. Si les designers apprécient d’avoir accès à un certain nombre de services créatifs et cloud supplémentaires (bibliothèques Creative Cloud, espace de stockage Creative Cloud partagé, licences Adobe Stock partagées, etc.), Tyler Christensen est davantage sensible, pour sa part, à la facilité de gestion des licences procurée par Creative Cloud abonnement Équipe. Quelques minutes lui suffisent pour ajouter des utilisateurs et attribuer des licences à de nouveaux collaborateurs ou indépendants. À partir du lien qui leur est transmis par e-mail, les utilisateurs peuvent instantanément installer les applications Creative Cloud qui leur sont octroyées. La désactivation de cet accès est tout aussi aisée.

« Depuis Admin Console, il faut une dizaine de minutes environ pour attribuer une licence Creative Cloud abonnement Équipe, précise Tyler Christensen. Aucune attente, et je n’ai d’ailleurs jamais rencontré aucun problème par la suite. La simplicité même ! »

Si les contenus produits par Stoke évoluent sans cesse, en phase avec les besoins des clients à l’ère digitale, Brian Barrus espère qu’une seule chose ne variera pas : Adobe Creative Cloud.

« Bien sûr, chacun a son application préférée, conclut Brian Barrus. Mais, pour nous, le seul impératif, c’est qu’Adobe Creative Cloud soit utilisé par tous. Tant que chacun utilise Creative Cloud, il est possible de collaborer et de partager des ressources pour créer d’extraordinaires designs pour nos clients. »

Recommandé pour vous

https://main--bacom--adobecom.hlx.page/lu_fr/fragments/customer-success-stories/cards/lu-fr-caas-cards-random

Tous les témoignages

https://main--bacom--adobecom.hlx.page/lu_fr/fragments/customer-success-stories/contact-footer