Créer des identités de marque uniques

Ogilvy équipe ses collaborateurs des outils IT dont ils ont besoin pour créer les campagnes publicitaires, de relations publiques et de marketing des plus grandes marques mondiales.

logo

Fondé en

1948

Employés : 24 000
New York, New York
www.ogilvy.com

Apprend aux collaborateurs à s'appuyer sur l’IT pour générer les résultats attendus par les clients.

Produits :

Adobe Captivate Prime  ›
Adobe Captivate ›

 

Cas d’usage : requalification des collaborateurs

Icône de case à cocher

Objectifs

Accroître l’impact des campagnes client à l’aide de la technologie

Rentabiliser au maximum les outils IT professionnels de l’agence

Déployer une expérience d'e-learning d’exception pour les collaborateurs et un modèle pour les projets de formation à plus grande échelle

Icône de graphique

Résultats

Meilleure maîtrise de l’IT au profit des clients et de l’agence

Augmentation des taux de couverture et d’interaction avec les collaborateurs à l’échelle mondiale

Réduction des tâches administratives, avec possibilité de consacrer davantage de temps au développement des programmes

Un impact renforcé pour les marques

En 1958 est parue une célèbre publicité pour l’imposante Rolls-Royce Silver Cloud. Elle annonçait : « À 100 km/h, le bruit le plus audible dans cette nouvelle Rolls-Royce provient de l’horloge électrique. » Avec cette annonce, le constructeur de voitures de luxe s’est imposé comme le chef de file du secteur de l’automobile pendant de nombreuses années. Avec son « quart de crème hydratante », la publicité pour le savon Dove a elle aussi marqué les esprits. L’impact de ce slogan a été tel que la marque l’a conservé pendant plus de 40 ans, faisant de Dove le savon le plus vendu aux États-Unis.

 

Ces publicités marquantes ont été imaginées par l’éminente agence de communication Ogilvy & Mather, aujourd’hui connue sous le nom d’Ogilvy. Faisant partie du groupe WPP, elle est l’une des plus grandes sociétés de publicité et de relations publiques au monde. Outre ces domaines, l’agence gère désormais la stratégie de marque, les interactions client, les partenariats et la transformation digitale des entreprises qui lui font confiance.

 

« Les clients choisissent Ogilvy pour l’impact de ses campagnes avant-gardistes, explique Shari Berman, directrice de la communication, Ogilvy Business Technology. Mais ils attendent aussi de l’agence qu’elle réponde à leurs besoins actuels en étant à la pointe des tendances, des insights et des technologies, notamment des systèmes IT utilisés quotidiennement par les équipes dédiées. »

La technologie au service de campagnes innovantes

Le rôle de Shari Berman est de s’assurer que, partout dans le monde, les collaborateurs d’Ogilvy maîtrisent les nouvelles technologies (plateformes, applications et services) et les exploitent au profit des clients et de l’agence. D'Adobe Creative Cloud pour la photographie, le design, la vidéo, le web et l’expérience utilisateur à la suite Microsoft 365, en passant par la solution de gestion financière SAP, l’équipe Business Technology d’Ogilvy met tout en œuvre pour que l’agence rentabilise au maximum les outils IT à sa disposition.

 

Ainsi, un vaste programme d’e-learning, avec sessions de formation approfondie, courtes vidéos de conseils et présentations en avant-première de futurs outils et applications, a été mis en place pour aider les équipes dédiées à satisfaire aux objectifs des clients et de l’agence. De plus, l’équipe Business Technology gère l’annuaire des utilisateurs d’Ogilvy afin de s’assurer que les collaborateurs du monde entier ont accès à toutes les solutions IT dont ils ont besoin.

 

Longtemps, Ogilvy s’est appuyé sur un système LMS open source pour couvrir l’ensemble des besoins en e-learning, et pas uniquement les formations IT. Mais l’actualisation du système personnalisé avec de nouvelles fonctionnalités constituait un travail à plein temps et nécessitait des compétences poussées en programmation. Par ailleurs, les fonctionnalités limitées de suivi des données n’offraient aux responsables du développement et de la formation que peu de visibilité sur les performances des collaborateurs, eu égard aux plans de formation, à l’assiduité aux cours et aux scores de satisfaction.

L’uniformisation sur une nouvelle plateforme de formation

Pour remédier à ces difficultés, l’équipe Business Technology a décidé de basculer vers le système LMS Adobe Captivate Prime, après une évaluation exhaustive de ses capacités. Bien qu’Adobe Captivate Prime fasse partie des produits inclus dans le contrat logiciel global négocié par WPP (la société mère d’Ogilvy) avec Adobe, il n’avait jamais été utilisé jusque-là.

 

« Lorsque j’ai su que nous disposions d’Adobe Captivate Prime, j’ai été rassurée, car il s’agit d’un produit Adobe et nous sommes très satisfaits des applications Adobe que nous utilisons depuis des années, indique Shari Berman. En testant le système, j’ai découvert que l’expérience utilisateur était très intuitive, que les fonctionnalités de personnalisation et les mises à jour logicielles automatiques simplifiaient la gestion administrative, et que l’évolutivité et la transparence des données étaient au rendez-vous. »

 

Après avoir discuté des résultats de l’évaluation du système LMS avec Owen McLeod, DSI d’Ogilvy, qui a donné son accord pour l’utilisation d’Adobe Captivate Prime, l’équipe de Shari Berman a déployé la plateforme en Amérique du Nord, puis dans le reste du monde.

L’amélioration de l’expérience de formation

Aujourd'hui, l’équipe Business Technology utilise Adobe Captivate Prime pour héberger une vingtaine de présentations détaillées d'outils professionnels clés comme SAP, Adobe Creative Cloud, les offres Microsoft 365, telles que OneDrive et Teams, et les cours obligatoires sur la sécurité, notamment en rapport avec l’analytics des données et le phishing. En outre, les nouvelles recrues ont accès à une présentation des ressources technologiques d’Ogilvy de 20 minutes, dans le cadre de leur processus d'intégration.

 

Avec Adobe Captivate Prime, l’entreprise peut pour la première fois suivre les performances des collaborateurs par rapport aux plans de formation. Les participants inscrits aux cours reçoivent automatiquement des invitations de calendrier et des rappels Microsoft Outlook via la plateforme, ce qui élimine le processus de planification auparavant manuel. Selon Shari Berman, Adobe Captivate Prime était le seul système LMS à offrir cette fonctionnalité parmi les produits évalués. Les collaborateurs ayant terminé certains cours reçoivent des certificats, qui font ensuite l’objet d’un suivi en vue de leur éventuel renouvellement.  


« Lorsque j’ai su que nous disposions d’Adobe Captivate Prime, j’ai été rassurée, car il s’agit d’un produit Adobe et nous sommes très satisfaits des applications Adobe que nous utilisons depuis des années. ».

 
Shari Berman

Directrice de la communication, Ogilvy Business Technology


L’augmentation des interactions

Adobe Captivate permet de créer le contenu des cours IT, qui inclut généralement des animations, des vidéos et des questionnaires contextuels pour améliorer la mobilisation de l’apprenant et la mémorisation des informations. « Adobe Captivate offre des possibilités illimitées de création de contenus attrayants, allant des illustrations aux avatars avec Adobe Character Animator », explique Shari Berman.

 

« Adobe Captivate et Adobe Captivate Prime sont indissociables, car vous devez susciter en permanence l’intérêt des apprenants pour ne pas perdre leur attention », ajoute-t-elle. S’agissant du contenu e-learning, Shari Berman utilise Adobe Premiere Pro pour monter des vidéos, et les fonctionnalités audio d'Adobe Audition pour améliorer l’expérience.

 

Pour certains utilisateurs, notamment ceux qui font régulièrement appel à Adobe Creative Cloud pour créer des campagnes ou des supports digitaux, l’équipe Business Technology s’apprête à utiliser des « forums de réseaux sociaux », accessibles via la fonctionnalité Apprentissage par les réseaux sociaux, afin de partager les astuces de la semaine, les mises à jour des fonctionnalités et des cas d’usage utiles.

Des offres de cours personnalisées

Ogilvy a créé des modules de formation uniques pour les clients qui ont des exigences spécifiques concernant la formation des membres de leur équipe dédiée. « Plus les membres de ces équipes utilisent Adobe Captivate Prime, plus ils font part de l’efficacité de ce système LMS à leurs pairs, et plus notre support est sollicité », indique Shari Berman. Par ailleurs, l’équipe RH d’Ogilvy a récemment exprimé le souhait de tester Adobe Captivate Prime pour une formation sur la diversité mondiale.

 

« Je milite pour l’adoption à plus grande échelle d’Adobe Captivate Prime chez Ogilvy et WPP, et je ne rate pas une occasion d’informer mes pairs des résultats positifs obtenus avec ce système dans toutes les autres sociétés du groupe WPP », raconte Shari Berman.

 

Actuellement, Shari Berman utilise Adobe Captivate Prime pour apporter la touche finale à une landing page personnalisée, qui permettra aux apprenants de consulter rapidement le catalogue d’e-learning IT, de s’inscrire facilement à des cours, d’obtenir des informations supplémentaires et de soumettre des demandes de formation spéciale. 

 

« J’apprécie qu’Adobe soit à notre écoute, confie Shari Berman. Lorsque nous avons une suggestion ou une idée de fonctionnalité, je sais qu’elle sera intégrée dans une mise à jour. Adobe partage notre vision de la création et est un partenaire actif de notre parcours. »


« Avec Adobe Captivate Prime, les collaborateurs disposent désormais des compétences nécessaires pour exploiter l’IT en vue de produire les résultats attendus par les clients. »

 
Shari Berman

Directrice de la communication, Ogilvy Business Technology


Forger l’identité des marques à l’ère du digital

Concernant la mise en œuvre de la plateforme d’e-learning, Shari Berman déclare : « Avec Adobe Captivate Prime, nous pouvons atteindre un plus grand nombre de personnes à travers le monde. Les collaborateurs disposent désormais des compétences nécessaires pour exploiter l’IT en vue de produire les résultats attendus par les clients. »

 

Si la magie d’Ogilvy repose en grande partie sur son processus de réflexion, l’agence a évolué vers une démarche alliant créativité et technologie. « Je suis fière de travailler avec Adobe et de fournir à nos collaborateurs les outils IT dont ils ont besoin pour créer les campagnes publicitaires, de relations publiques et de marketing de demain », conclut Shari Berman.

Recommandé pour vous

Voyons ensemble comment Adobe peut aider votre entreprise.

Voyons ensemble comment Adobe peut aider votre entreprise.

Creating unique brand identities.

Ogilvy equips employees with IT tools to craft tomorrow’s advertising, PR, and marketing campaigns for leading global brands.

logo

Established

1948

Employees: 24,000
New York, New York
www.ogilvy.com

Teaches employees how to apply IT to drive client results and outcomes 

Products:

Adobe Captivate Prime  ›
Adobe Captivate ›

 

Use case: Employee reskilling

checkbox icon

Objectives

Increase impact of client campaigns by using technology

Maximize value of agency’s enterprise IT tools

Offer a world-class learning experience for staff and a template for wider training efforts

graph icon

Results

Expands knowledge of how to harness IT to benefit both clients and agency

Achieves higher reach and engagement rates with employees worldwide

Reduces administration, freeing time for curricula development 

Increasing brand impact

A famous ad for the stately Rolls-Royce Silver Cloud appeared in 1958. The copy read: “At 60 miles an hour the loudest noise in this new Rolls-Royce comes from the electric clock.” The ad established the luxury carmaker at the pinnacle of the automotive industry for years. Another memorable ad — for Dove soap — featured the tagline: “one-quarter moisturizing cream.” So impactful were these words that they appeared in the brand’s ads for over 40 years, establishing Dove as a best-selling soap in the US.

 

These celebrated ads were developed by Ogilvy and Mather — today known simply as Ogilvy — a leading integrated communications agency. Now encompassing brand strategy, customer engagement, public relations, partnerships, and digital transformation along with advertising, Ogilvy is part of WPP Group, one of the world’s largest advertising and public relations companies.

 

“Clients choose Ogilvy in part because of the impact of those pioneering, early campaigns,” explains Shari Berman, Director of Communications, Ogilvy Business Technology. “However, they have 21st century expectations that the agency will be at the cutting-edge of trends, insights, and technologies, and that extends to the IT their account teams use on a daily basis.”

Innovating campaigns through technology

Berman’s job is to ensure that Ogilvy employees around the world are aware of the latest technologies — including software, applications, and services — and harness them to benefit both clients and the agency. From Adobe Creative Cloud apps and services for photography, design, video, web, and UX, and the Microsoft 365 suite to SAP financial management software, Ogilvy’s Business Technology team works to ensure the agency gets maximum value out of the IT tools available to them.

 

This is accomplished through an extensive e-learning program that includes in-depth training sessions, quick video tips, and previews of upcoming tools and applications that can help account teams meet client and agency objectives. In addition, the Business Technology team maintains Ogilvy’s directory of users, helping ensure that every employee worldwide has access to every IT solution.

 

For many years, Ogilvy used an open source-based learning management system (LMS) to support not just IT-specific training but also wider global e-learning requirements. However, keeping the custom-built system updated with new features was a full-time job that required considerable in-house coding expertise. At the same time, limited data tracking features meant that learning and development leaders had little visibility into employee performance against learning plans, course attendance, or training satisfaction scores.

Standardizing on a new learning platform

To resolve the challenges, the Business Technology team decided to transition to Adobe Captivate Prime following an exhaustive review of the LMS options. Adobe Captivate Prime had been bundled into a wider Adobe software contract negotiated by Ogilvy’s parent company WPP, but until that time remained an unused benefit.

 

“When I learned about Adobe Captivate Prime, I felt reassured because it comes from Adobe and we’ve used Adobe applications successfully for years,” explains Berman. “While testing it, I discovered just how intuitive the user experience was, how easy it was to manage from an administrative point of view with customization features and automatic software updates, and how scalable and data transparent it was.”

 

After discussing the results of LMS review with Ogilvy’s CIO Owen McLeod, and securing his buy-in for Adobe Captivate Prime, Berman’s team deployed the platform first in North America and later worldwide.

Up-leveling the training experience

Today, the Business Technology team uses Adobe Captivate Prime to host approximately 20 deep-dives into core enterprise tools such as SAP, Adobe Creative Cloud, Microsoft 365 offerings such as OneDrive and Teams, and mandatory security courses on topics such as data analytics and phishing. In addition, a 20-minute Ogilvy Technology Resources Overview is given to new hires as part of the onboarding process.

 

Using Adobe Captivate Prime, employee performance against learning plans is tracked for the first time. After enrolling in courses, Microsoft Outlook calendar invites and reminders are automatically sent to attendees through the platform, eliminating a previously manual scheduling process. Berman notes that Adobe Captivate Prime was the only LMS she reviewed to offer this feature. Certificates are given to employees after completing certain courses and are then time-tracked if certification needs to be renewed later.  


“When I learned about Adobe Captivate Prime, I felt reassured because it comes from Adobe and we’ve used Adobe applications successfully for years.”

 
Shari Berman

Director of Communications, Ogilvy Business Technology


Increasing engagement

Adobe Captivate is used to create the IT course content, which frequently incorporates animation, video, and pop-up quizzes for better learner engagement and information retention. Berman says: “Adobe Captivate gives me endless possibilities for designing content, from eye-popping graphics to avatars using Adobe Character Animator.”

 

She continues: “Adobe Captivate and Adobe Captivate Prime go hand in hand, because if you can’t entertain learners along the way, you’re going to lose them.” For e-learning content, Berman uses Adobe Premiere Pro to edit videos and the audio capabilities in Adobe Audition to enhance the user experience.

 

For some users, such as those who regularly rely on Adobe Creative Cloud for campaign or digital work, the Business Technology team will soon start to use social boards as part of the Social Learning feature to share tips of the week, updates on new features, and helpful use cases.

Customized course offerings

Unique training modules have been created for clients that have specific learning requirements for their account team members. Berman says: “As individuals on these teams experience Adobe Captivate Prime, they’re telling their peers about what a great LMS experience it is, and that’s increasing demand for our support.” Another result is that Ogilvy’s HR team recently expressed interest in trialing Adobe Captivate Prime for global diversity training.

 

“I’m an evangelist for Adobe Captivate Prime becoming more widely adopted both within Ogilvy and WPP, so I’m continually highlighting our findings and positive results with my peers from other WPP operating companies,” says Berman.

 

Currently, Berman uses Adobe Captivate Prime to put the finishing touches on a branded, customizable landing page for learners so that they can quickly and easily browse the IT e-learning catalog, register for courses, retrieve supplementary information, and submit special training requests. 

 

Berman says: “I love that Adobe listens to our feedback. If we have a suggestion or an idea for a new feature, chances are it will be reflected in a software update. Adobe shares our vision for what we’re trying to create and is an active partner on our journey.”


“With Adobe Captivate Prime, employees are now better equipped to apply IT to achieve client results and outcomes.”

 
Shari Berman

Director of Communications, Ogilvy Business Technology


Forging brand identities in the digital era

Reflecting on the e-learning platform’s implementation, Berman says: “Adobe Captivate Prime enables us to reach with more people around the world. Employees are now better equipped to apply IT to achieve client results and outcomes.”

 

Much of the Ogilvy magic is found in the creative thought process, but the agency’s work has evolved into more of a fusion between creativity and technology. Concludes Berman, “I’m proud that, in partnership with Adobe, we equip our employees with the IT tools to create tomorrow’s advertising, PR, and marketing campaigns.”

Recommended for you

Let’s talk about what Adobe can do for your business.

Let’s talk about what Adobe can do for your business.