
A Little Lovely Company fait le grand saut.
Après son lancement sur Magento Commerce, A Little Lovely Company a connu une croissance spectaculaire de 133 %.

4,200
Nombre de points de vente dans 52 pays
Produit :
Objectifs
Monter en capacité.
Gérer le commerce de gros.
Se développer à l'international.
Résultats
4 200 Nombre de points de vente dans 52 pays.
425 000 € Vente maximale en 24 heures.
+133 % Croissance après l'implémentation.
L'entreprise de décoration enfantine avait besoin d'une plateforme d'e-commerce mature.
A little lovely Company a été fondée en 2014 par Judith de Ruijter et Nikki Hateley, mères comblées de sept enfants. Ces entrepreneuses voulaient transformer les chambres de leurs enfants avec des décorations uniques et abordables, telles que des stickers muraux, des éclairages, des amulettes et des rangements. L'entreprise a vite grandi. Elle a bientôt compté plus de 80 employés, avec des opérations dans six pays via plus de 4 200 points de vente, dont Selfridges, Bonpoint, Le Printemps, El Corte Inglés et MOM, et deux boutiques physiques en nom propre.
En 2015, A Little Lovely Companya implémenté la plateforme de commerce Magento Open Source. L'entreprise souhaitait étendre ses capacités et offrir une meilleure expérience utilisateur pour être en accord avec son slogan : « Making life lovely » (Embellir la vie). En 2016, après avoir vendu pour plus de 425 000 € (500 000 $) de guirlandes, de bannières imprimées et de boîtes lumineuses en seulement 24 heures, il est apparu clairement que A Little Lovely Company devait passer à la taille supérieure. En mars 2017, l'entreprise a ouvert une nouvelle boutique sur Magento Commerce en s'appuyant sur trois critères à la fois : l'évolutivité, la gestion du commerce de gros et le développement à l'international.
« Magento Commerce nous donne entièrement satisfaction. Cette plateforme nous offre tout ce dont nous avons besoin aujourd'hui et sa roadmap inspire confiance. »
Jeroen Mars
Chef de Produit, A Little Lovely Company
Pour créer l'un des meilleurs sites d'e-commerce, il ne faut pas se contenter de simples travaux de redécoration.
Pour démarrer sa transformation digitale, A Little Lovely Company a fait appel au partenaire en solutions d'entreprise Guapa. Magento Commerce a d'emblée fourni les outils et fonctionnalités dont l'entreprise avait besoin pour ses opérations commerciales actuelles et futures. Outre une refonte visuelle, l'équipe s'est concentrée sur la préparation de tous les aspects du site pour la croissance en veillant à ce que de nouveaux pays et de nouvelles devises puissent être facilement ajoutés dans le cadre de l'ambitieux développement de l'entreprise à l'international.
Avec plus de 3 000 comptes, le commerce de gros est le principal segment de l'entreprise. C'est pourquoi l'équipe a adopté une approche « B2B avant tout ». Guapa a adapté ses modifications B2B sur mesure aux fonctionnalités B2B natives de Magento tout en effectuant la migration vers Magento Commerce 2.2. Guapa a facilement intégré des options d'expédition personnalisée et ses systèmes de gestion des commandes WICS et ERP Exact. Parmi les personnalisations visant à aider les responsables de compte B2B, un système de commande à code couleur simplifie la traçabilité et le suivi des commandes. En outre, des rappels par e-mail automatiques quotidiens indiquent aux commerciaux quels clients ont des commandes « en attente », ce qui réduit l'abandon des paniers tout en rendant le processus de vente plus agréable.
Depuis le lancement de son programme de partenariat commercial, A Little Lovely Company croule sous les demandes de retailers souhaitant commercialiser ses produits (un « problème » plutôt sympathique). L'entreprise accepte les revendeurs dans certaines zones géographiques en se basant sur leur localisation et l'analyse des habitudes d'achat. Elle demande également qu'une distance minimum soit respectée entre les retailers pour éviter toute concurrence inutile. Ces critères sont faciles à vérifier dans Magento : l'entreprise peut suivre la localisation, les ventes en boutique et les habitudes d'achat pour prendre des décisions avisées sur le moment et l'endroit où ajouter des points de vente.
133 % de croissance. Maintenant, la vie est belle.
A Little Lovely Company est maintenant une entreprise présente dans le monde entier et sur le web. Après son lancement sur Magento Commerce, la marque a connu une croissance spectaculaire de 133 %. Les performances et l'évolutivité de Magento, associées à de puissants serveurs sur Amazon Web Services, étaient essentielles pour cette entreprise en plein essor. Côté back-end, les rappels de paiement automatiques, le balisage des situations de non-paiement et la définition des futurs ordres de paiement à l'avance ont amélioré l'efficacité de l'entreprise et contribué à sa croissance. Plus tard en 2018, après la personnalisation du module d'établissement de devis, A Little Lovely Company prévoit d'exploiter tout le potentiel des fonctionnalités B2B de la plateforme, et la phase suivante de sa croissance sera son développement à l'international.
Grâce aux fonctionnalités multi-boutique de Magento, l'entreprise pourra facilement lancer de nouvelles itérations de sa boutique et mettre des sourires sur des visages d'enfants dans de nouvelles régions.